Projet Cirrus possède désormais l’attestation délivrée par l’audit Service Organization Control (SOC) 2 Type I

27 mars 2019

Québec, 27 mars 2019 – Micro Logic, spécialiste québécois de solutions d’infrastructure informatique, annonce que sa Division Cloud – Projet Cirrus – possède désormais l’attestation délivrée par l’audit Service Organization Contrôle (SOC) 2 Type I.

La norme SOC2 a été mise au point en 2010 par le Comité des normes d’audit de l’AICPA (American Institute of Certified Public Accountants). SOC 2 repose sur les Principes et Critères des services de tiers de confiance de l’AICPA et décrit les contrôles spécifiquement associés à la sécurité et au respect de la vie privée. Elle s’impose comme une norme de conformité que de plus en plus d’entreprises utilisent dans le cadre de leurs contrats de service avec des fournisseurs de Cloud comme Projet Cirrus.

« La certification n’a pas changé notre façon d’opérer – déclare Julien Dernaucourt, VP Alliances stratégiques chez Projet Cirrus – en revanche elle apporte une garantie pour nos clients et confirme notre engagement à respecter les plus hauts standards de sécurité. »

Projet Cirrus peut désormais fournir ce rapport à ses clients qui utilisent ses solutions Cloud, leur garantissant qu’aussi bien leurs données que leurs processus sont protégés. La certification SOC2 démontre que Projet Cirrus a d’une part satisfait à toutes les exigences de la norme SOC et que d’autre part, le statut de ces contrôles a été vérifié par un auditeur indépendant. L’attestation est un processus continuel ; les auditeurs réalisent les contrôles chaque année et identifient les point sujets à amélioration.

Les avantages du Cloud pour les entreprises ne sont plus à démontrer, mais la façon d’opérer la transition est plus délicate, et dans cette continuité la sécurité est l’une des principales préoccupations des entreprises et organismes. En effet, il n’est pas facile d’évaluer les points de vulnérabilité d’un fournisseur. Dans ce cadre, la certification SOC 2 est primordiale car elle représente une garantie que non seulement la sécurité des données est respectée, mais également que leur disponibilité, leur intégrité et leur confidentialité le sont également. Ce dernier point est d’autant plus important dans le contexte particulier des entreprises abritant des données critiques comme les ordres professionnels, les établissements et institutions du domaine de la santé ou les organismes publics.

Point de contact:
Julien Dernaucourt
VP Alliances Stratégiques
[email protected]

Relations média:
Estelle Azémard
Directrice Mise en marché et partenaires
[email protected]

Mon besoin :

Fermer

Parler à un expert

  • Veuillez fournir les coordonnées suivantes :
  • (Vous pouvez cocher plusieurs choix)
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Téléchargez notre
plan total TI

Fermer

Téléchargez notre plan total TI

  • Veuillez fournir les informations suivantes
    afin d'avoir accès au téléchargement :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.