Projet Cirrus vous protège des rançongiciels

mardi, 29 novembre 2016

 

Un rançongiciel, qu’est-ce que c’est ?

Un rançongiciel est : « [un] logiciel malveillant qui permet de verrouiller un ordinateur ou de chiffrer ses données dans le but d’extorquer de l’argent à son utilisateur avant de lui en rendre l’accès. »

Les rançongiciels peuvent revêtir différentes formes et être dissimulés dans une multitude de liens. Il est fréquent que les cybercriminels vous les fassent parvenir en se faisant passer pour un ami, un collègue, une banque ou encore un commerce.

Il s’agit d’une tactique pour vous mettre en confiance et vous faire cliquer sur le lien présenté dans le courriel. Une fois que c’est fait, vos fichiers se verrouillent : vous n’avez aucun recours.

À la suite de ce piratage, les criminels demandent une rançon en échange des données.

Même si elle est versée, rien ne vous garantit que vous pourrez réellement les récupérer. Malheureusement, cette menace est devenue courante, partout dans le monde.

 

Comment Projet Cirrus vous amène la paix d’esprit

Pour vous protéger des cybercriminels, nos experts vous conseillent de redoubler de prudence et de sauvegarder vos données dans un autre serveur, à l’extérieur de votre système. En effet, même si certains mécanismes de protection de base sont en place au sein de votre organisation, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de ce type d’incident. La solution de sauvegarde de Projet Cirrus peut vous aider à réduire cette menace à néant, puisque son rôle est de sauvegarder régulièrement des copies de vos données dans le nuage. Ce faisant, elle vous offre un environnement infonuagique de sauvegarde indépendant de votre serveur, ce qui facilite grandement la récupération de données en cas de problème.

En cas de piratage, Projet Cirrus vous permet donc de faire marche arrière en vous donnant accès à votre dernière sauvegarde automatique, soit celle qui a été effectuée juste avant le cryptage de vos données.

Ainsi, vous pouvez récupérer vos données, intactes.

En bref, le cybercriminel peut atteindre les données sur votre serveur personnel, mais pas sur celui de Projet Cirrus.

La prise de copie de vos données critiques dans notre environnement infonuagique crypté, fortifié et sécurisé, vous permet donc de les récupérer facilement et rapidement sans avoir à payer de rançon si vous êtes victime de piratage.

N’attendez pas qu’il soit trop tard : appelez nos experts dès maintenant!

 

Source

 

Pour passer rapidement à l'infonuagique fortifiée de Projet Cirrus, communiquez avec nous dès maintenant!