PROJET CIRRUS FAIT ÉQUIPE AVEC 4DEGRÉS POUR L’HÉBERGEMENT DE SES DONNÉES

lundi, 13 novembre 2017

Québec, le 13 novembre 2017 – Projet Cirrus, le premier Cloud 100 % québécois propulsé par Micro Logic, fait équipe avec les centres de données 4Degrés. Ce partenariat permet à l’entreprise d’offrir à sa clientèle actuelle et future des services Cloud hébergés exclusivement au Canada. Toutes les données sont donc conservées en sol canadien, assurant ainsi une sécurité maximale dans un environnement contrôlé.

La force de deux entreprises québécoises chevronnées
En s’associant avec 4Degrés, Projet Cirrus est en mesure de proposer à ses clients un lieu d’hébergement de données fiable et sécuritaire, accrédité Tier III. Une garantie de fiabilité additionnelle, qui s’ajoute à l’approche sécuritaire et à l’infrastructure robuste qui a fait la renommée de Projet Cirrus.

Doté d’un système de colocation des plus efficaces et d’une climatisation intelligente capable de refroidir de façon écoresponsable des milliers de serveurs à la fois, 4Degrés peut garantir une disponibilité des services à 99,99 %. Ces caractéristiques uniques en font un emplacement de premier choix pour l’hébergement de données. Par cette alliance, Projet Cirrus peut ainsi assurer la sécurité des données numérisées des entreprises, peu importe leur envergure.

À propos de Projet Cirrus
Fondé en 2015 par Micro Logic, une référence québécoise en matière de TI d’affaires, Projet Cirrus est un guichet unique de services Cloud destiné aux entreprises de toute dimension. Premier Cloud 100 % d’ici, sa vocation première consiste à migrer vos serveurs et vos données informatiques dans l’un des centres certifiés Tier III situés à Québec, Montréal et Ottawa.

Projet Cirrus comprend également une solution de relève clé en main, un service de Cloud privé, public ou hybride et une solution de sauvegarde flexible, le tout couronné d’un service d’accompagnement vers le Cloud personnalisé, par les experts de Micro Logic.

À propos de 4Degrés
4Degrés propose aux entreprises et aux institutions une solution d’hébergement certifiée, sécuritaire et flexible. Situés au cœur des parcs technologiques de Montréal et de Québec, les deux centres de données respectent les plus hauts standards de l’industrie. Ils sont conçus afin de fournir une infrastructure de colocation sophistiquée à haute disponibilité (Tier III) et haute sécurité (PCI DSS et ISO 27001). 4Degrés est une filiale à part entière de Vidéotron. Pour plus d’information, visitez www.4degres.com.

 

Source et renseignements :

Julien Dernaucourt
VP Alliances stratégiques
Projet Cirrus
jdernaucourt@micrologic.ca
514 317-1745, poste 322

Pour passer rapidement à l'infonuagique fortifiée de Projet Cirrus, communiquez avec nous dès maintenant!